Iridologie

marielle girault

Pratiquée par Marielle GIRAULT.

« Tels sont tes yeux, tel est ton corps » Hippocrate

L’examen de l’iris permet d’établir un panorama de votre potentiel vital, de votre tempérament, de vos prédispositions, surcharges et carences, forces et faiblesses de votre organisme. Pour y parvenir, l’iridologue examine la couleur, la texture, la pigmentation, le relief, la structure … tout ce qui définit la particularité de l’iris.

Son histoire

Les prémices de l’iridologie datent de 1000 ans avant notre ère.

C’est au milieu du XIX siècle que l’iridologie moderne est découverte.

Elle se structure scientifiquement dans le cadre de l’école homéopathique d’Hahnemann et du vaste mouvement de réforme de la santé apparu simultanément aux Etats-Unis et en Europe.

Les principes de l’iridologie

L’iridologie est une méthode d’investigation qui cadre parfaitement avec la notion de « médecine de terrain » fondée sur la recherche, l’étude et l’application des lois de la vie.

Concrètement l’iridologie est une technique de bilan qui nous renseigne sur la nature de votre terrain biologique, ce qui va permettre de mieux vous connaître, de pouvoir anticiper ou comprendre le pourquoi de l’arrivée de certains déséquilibres.

La nature du terrain est une notion déterminante car comme pour la plante, la nature du terrain retentit considérablement sur la santé.

Déroulement d’une séance

Cet examen iridologique, pratiqué avec iridoscope et agrandissement photographique, se présente avant tout sur les bases d’un dialogue et non d’un inventaire systématique.

Il permet d’aborder de façon globale vos habitudes de vie (alimentaires, familiales, professionnelles…) et d’établir avec vous des conseils et des soins naturels personnalisés.

L’iridologie est un moyen de prévention efficace qui ne se substitue pas à un examen médical.

C’est une méthode qui s’intègre parfaitement dans une approche de santé globale, préventive.

Durée d’une séance d’iridologie intégrée dans une séance de naturopathie : 1h30