shiatsu

LUDOVIC CHARTON

LUDOVIC CHARTON

ECOLE CRESEC

Ecole CRESEC est un centre de formation professionnelle fondé en 2010 par Ludovic Charton, praticien en Shiatsu et en aromathérapie, dans le but de transmettre sa passion pour les arts de santé orientaux et les huiles essentielles.
Le CRESEC propose un enseignement complet et professionnalisant en Shiatsu Traditionnel, en énergétique chinoise et en aromathérapie qui ne nécessite pas d’acquis préalables ou complémentaires dans ces domaines.  Les intervenants du CRESEC sont tous praticiens professionnels avec plusieurs années de pratique en cabinet et dans le domaine de la formation.

Le CRESEC est un centre de formation professionnelle enregistré sous le numéro 82.69.11706.69 auprès du préfet de la région Rhône-Alpes (cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’Etat). A ce titre, les formations peuvent être financées par divers organismes (OPCA, Fongecif, etc.).

Le Shiatsu enseigné au CRESEC est issu de l’enseignement de Masahilo Nakazono, expert en Aikido, Shiatsu, Acupuncture et Kototama. C’est un style de Shiatsu extrêmement pur qui s’approche au plus près de l’essence de la Médecine Traditionnelle Chinoise originelle et qui porte l’accent sur l’attitude et la posture du praticien.

Mention légale :

L’approche énergétique proposée ne s’apparente pas à un acte médical au sens occidental du terme et ne doit en aucun cas se substituer à une consultation chez un médecin.

Compte tenu de la loi du 30.04.46, décret 60669 de l’article L.489 et de l’arrêté du 08.10.96, il ne s’agit nullement de soins médicaux ou de kinésithérapie, mais de techniques de bien être par la relaxation physique et la détente libératrices de stress.

Pour les dates de formation en fonction des années voir sur agenda thématique: rubrique SHIATSU mensuel avec Ludovic Charton/CRESEC